Saloon Index du Forum
Saloon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chroniques de Jimmy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saloon Index du Forum -> Boule2velours -> Chiens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Gazoupoils: 136
Moyenne de points: 1,79
Abonnements Gazzouille: Rider Or
Photographe ??: Oui; J'ai un Site

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 07:13 (2010)    Sujet du message: Chroniques de Jimmy Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez ici faire des commentaires sur moi et sur mon blog.

Histoires de promenade & compagnon de Jeux.

Quel dommage, oui c'est vraiment triste toute cette tension entre humain. Moi j'ai de la chance, car mes besoins de liberté ne sont plus à prouver, mon maître la bien compris. Lui aussi malgré son calme, je sens cette tension, cela me rend nerveux.

Je suis un border collie pour moi les humains c'est des escargots, alors j'ai besoin de ma liberté pour combler mes besoins physiques. Grâce à cette liberté je peux également combler mes besoins psychiques, car mon maître observe toute mes réactions et  peut me donner des ordres. Il est clair que je ne suis pas encore parfait, mais au moins j'apprends et se que je sais est beaucoup mieux qu'une laisse. Moi la laisse me rend moins sociable, car j'ai de beaucoup d'énergie et mon réflexe est de grogner quand ça tend. Pour cela le harnais et la longe est une alternative cela me donne un peu à ma liberté sous contrôle physique dans les endroits à risque. 

Je recherche activement des compagnons de Jeux, j'ai besoins des contacts avec mes congénères et en général j'en suis privé quand je croise des chiens en promenades, car ils sont tous attaché et les maîtres sont autant tendu que nos laisses..... et pourtant?? en liberté, même si il peut y avoir des différents entre nous, on connaît nos règles de contact...

Je doit respecter les règles de société des humains, mais je doit combler mes besoins, il en va de ma stabilité et de ma capacité à obéir.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 07:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Saloon Index du Forum -> Boule2velours -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation